Private Gigs Foire Aux Questions

Suis-je garanti que l’artiste ou le groupe viendra vraiment?

Dès la réservation de votre concert privé, un contrat est signé par PRIVATE GIGS confirmant l’engagement de l’artiste ou du groupe à assurer sa prestation. En cas d’annulation pour cas de force majeure, PRIVATE GIGS s’engage, dans les meilleurs délais possibles, à vous proposer un autre artiste ou groupe de même qualité. Si cette nouvelle proposition ne vous convient pas, PRIVATE GIGS vous rembourse l’intégralité de votre paiement.

Puis-je choisir un artiste ou un groupe de mon choix non référencé sur le site privategigs.fr?

Oui. Les artistes et les groupes que vous retrouvez sur privategigs.fr ont tous été choisis pour leurs qualités artistiques et scéniques. Mais bien entendu, nous pouvons, en fonction de votre événement et de votre budget, négocier pour vous les meilleurs artistes de la scène française et/ou internationale.

Les artistes de Private Gigs sont-ils payés?

Bien sûr! Le montant que vous réglez sert non seulement à rémunérer les artistes, mais également à financer le matériel, les déplacements, ainsi que la présence d’une éventuelle équipe technique, ingénieur du son, éclairagiste.

Puis-je filmer/enregistrer/photographier le concert privé Private Gigs?

Pour enregistrer, filmer ou prendre des photos d’un concert, et a fortiori pour les diffuser, l’autorisation des ayants droit est nécessaire. Si vous souhaitez réaliser une captation ou des photos de l’événement, merci de nous le signaler aussi tôt que possible afin que nous puissions faire les démarches nécessaires.

Faut-il sonoriser le lieu?

L’éventuelle sonorisation du lieu dépend entièrement de l’expérience que vous souhaitez offrir à vos invités. Une formation acoustique sera plus adaptée à un lieu de dimensions restreintes et au caractère intimiste de votre évènement comme les Home Gigs, tandis qu’une formation sonorisée sera plus adaptée à un lieu de grande dimension et offrira une présence scénique plus forte comme les Gigs Event.
Nous vous proposons deux formules:
- une option acoustique avec une éventuelle sonorisation légère,
- une option avec sonorisation du lieu: les artistes se déplacent accompagnés du matériel et des professionnels nécessaires à l’installation et la prise en charge de la sonorisation.

Que comprend le prix d’achat d’un concert privé?

Pour vous simplifier la vie, PRIVATE GIGS prend en charge votre concert privé de A à Z. Le prix d’achat d’un concert privé comprend donc le cachet du ou des artistes, la location des instruments, les frais éventuels de sonorisation de l’espace (location du matériel, livraison, installation technique) et les frais de déplacement.

Contacter PRIVATE GIGS

private gigsConformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. CNIL