Bastien Lucas

Basttien Lucas

vendredi29novembre2013 à 20h30 Le Neutrino

Hôtel De Ville – Place Du Général De Gaulle – 69740 Genas

Bastien Lucas, Julien Biget, Gabriel Yacoub

Plus d’infos sur le concert Création à trois à Genas :

Ce concert est programmé dans le cadre de la 25ème édition du Festival « Les Guitares ». Il s’agit de la rencontre scénique entre trois générations d’hommes : Julien Biget, Bastien Lucas et Gabriel Yacoub. Trois regards sur la vie, l’amour, la musique.

Hanté de blues et de folksongs, Julien Biget s’invente une réalité d’auteur compositeur en livrant, dans sa langue natale, une collection de chansons originales, soignées et sensibles.
De son côté, distingué d’un coup de cœur de l’Académie Charles Cros, Bastien Lucas continue de bâtir son répertoire sur une écriture fine et exigeante. Ses textes sensibles détournent le sens de chaque mot, apportant une touche d’humour et de légèreté pour mettre en lumière les ambiguïtés des mots et des hommes.
Gabriel Yacoub, est connu pour être le fondateur et la voix du groupe Malicorne, groupe phare du renouveau folk français des années 70. Il compte également depuis une dizaine de disques solo, dans lesquels ses chansons se démarquent toujours par la finesse des arrangements et par la richesse de son interprétation, au chant comme à la guitare.

Ces trois hommes mêleront leurs répertoires pour créer une atmosphère singulière et nous conter leurs visions du monde, tournant les pages de leurs partitions pour les mêler gaiement.

Site web : http://genas.fr/une-ville-pleine-de-vies/culture/neutrino
En savoir plus sur http://69.agendaculturel.fr/concert/genas/le-neutrino/creation-a-trois.html#i1DjISwsqkP2Fopi.99